Les plaisirs du mois de mai

Heyo~~~ J'espère que vous vous portez bien en ce week-end prolongé ! A Paris on a un grand soleil, pour le plus grand bonheur de me...



Heyo~~~ J'espère que vous vous portez bien en ce week-end prolongé ! A Paris on a un grand soleil, pour le plus grand bonheur de mes plantes vertes (et plus particulièrement de mes petits avocatiers). J'ai profité de cet élan de bonne humeur pour (enfin) réserver des vacances avec mon copain eeet nous voilà parés à fouler les terres du Calvados fin juin. J'ai vraiment hâte d'y être !

En plein dans l’œil du cyclone de mes études (plus qu'une dernière soutenance, allez !), je vous présente les petits plaisirs qui ont contribué à faire du mois de mai un rayon de soleil. Enjoy ☀


01. Se rendre à la Foire de Paris
Alors que la Foire de Paris a toujours été un de mes rendez-vous favoris, je n'ai pas pu m'y rendre l'an dernier. Elle m'avait tellement manqué !

Cette année, l'espace Terre des tropiques n'était pas trop bondé, l'occasion pour mon copain et moi de tester toutes sortes d'alcools et de spécialités antillaises comme la noix de coco grillée, les accras et autres beignets. On a aussi testé les BagChill, ces poufs gonflables qui permettent de faire culbuter son partenaire au moindre mouvement brusque - autant dire qu'on a passé un certain temps à ce stand (rires) (ah ça ne sert pas à ça ?)

Sinon, on a eu un énorme coup de cœur pour les Macarons de Réau, qui sont juste DIVINS ! Ce sont des macarons à l'ancienne, croquants et fondants, aux arômes incroyablement intenses. Ceux à la noisette sont juste terribles (gros morceaux de noisette garantis), et le mieux, c'est qu'ils font également des glaces à partir de ces macarons. Des bombes gustatives !

02. Profiter des ponts
Tous ces ponts m'ont permis de souffler et de moins ressentir la fin de mon stage de fin de diplôme. Ouf~ ♥

03. Lézarder en terrasse (ou en veranda, ou dans la nature)
Partout, partout, partout !

"Behind every blogger food picture is a hungry family/lover"

04. Picorer des myrtilles
Je me suis récemment rendue compte que je n'avais jamais mangé de myrtilles (il faut croire que c'est possible) !! Méfait rapidement rattrapé avec des approvisionnements plus en plus fréquents (merci papa). J'ai envie de tester la recette ci-dessous ! ♡
En plus c'est bon pour les yeux



05. J'ai reçu mes nouvelles lunettes Sensee
En parlant de vue, j'ai reçu mes nouvelles lunettes Sensee au début du mois de mai. Je ne porte pas de lunettes au quotidien, mais ayant souvent les yeux secs/irrités/fatigués à cause des écrans, il m'a fallu me faire prescrire des verres protecteurs contre la lumière bleue. Avec une très légère correction & la technologie Lutina, ces lunettes sont tout confort. ♡



06. Je me suis coupé les cheveux
Il suffit de trente minutes avec le coiffeur le plus désagréable que j'aie jamais rencontré, pour que ma chevelure se transforme en un carré aux longueurs inégales, flou d'un côté et droit de l'autre. Coupe rattrapée par ma mère (100x plus douée) dès le surlendemain. Merci maman ! ♡


Quels ont été vos jolis instants du mois de mai ?



Musique du moment :
Junior Senior - Move Your Feet

You Might Also Like

3 Comments

  1. C'est vrai que les ponts et l'abondance de jours fériés, c'est cool, mais... Les cerises ! C'est juste la meilleure création du monde (avec les narvals, bien sûr) et chaque mois de mai j'attends que mes proches ayant des cerisiers me rapportent des paniers plein à craquer. Natures ou en clafouti, ça se mange tout seul ah ! ah !

    ReplyDelete
    Replies
    1. Les cerises !! Je n'en ai pas encore mangé cette année, tu me donnes super envie :o En clafoutis je dis oui !!

      Delete
  2. Hello ! Je pense que tu as déjà découvert mes jolis instants du mois de mai sur mon blog, mais je vois que l'on a point en commun: la foire de paris ! Rendez-vous incontournable à Paris pour moi. J'adore l'espace terre des tropique et je te rejoins sur le fait que c'était nettement plus abordable en terme de monde cette année.

    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    ReplyDelete