REVOIR SON PREMIER AMOUR

18 Feb 2017




Je n'avais pas l'intention d'illustrer cet article, mais je me suis perdue sur internet et suis revenue avec des gifs de Psykokwak... Bon, ce n'est pas très classe pour une première participation au challenge d'écriture du Café des blogueuses (j'en profite pour remercier les admins ♡), mais c'est fidèle à ma personnalité hahaha

"-Viens, plus tard on se marie
-Ouiii"

XX était mon amoureux de primaire. Les jeux et les fous rires avec nos amis à la récréation. Les regards complices en classe, côte à côte au premier rang, séparés par le couloir. Les dessins animés communs, les discussions sur MSN, les lettres dans les casiers... Je ne pensais qu'à lui, voulais toujours en apprendre plus sur lui. Il était ma bulle, et chaque soir, je m'endormais impatiente de le retrouver.

Lorsque l'école primaire s'est achevée, nous avons perdu contact. Les années se sont écoulées, et alors que je souhaitais le revoir, j'ai tout simplement abandonné cette idée fantaisiste.

Il y a quelques jours, je suis tombée sur ses coordonnées.

Si j'étais moins introvertie, j'aurais sauté sur l'occasion. Mais la peur de le déranger, et le fait de resurgir dans sa vie alors que cela faisait quasiment 10 ans que nos chemins se sont séparés m'ont paralysée. Puis, sans réfléchir, j'ai attrapé mon portable. Pour la première fois, les numéros qu'il m'a laissés allaient me servir.

Un SMS au premier numéro, erreur. Au second, erreur. Au troisième, succès. Puis l'attente, et les questions : est-ce que son numéro a été réattribué ? Est-ce qu'il se souvenait de moi ? Est-ce que j'avais une importance, avant ? Est-ce que j'ai toujours ma place aujourd'hui ?


Réponse super enthousiaste. Surpris et heureux de me parler de nouveau, loin de me laisser de m'échapper de nouveau (oui, je pensais m'en sortir avec des "oh, ton numéro marche toujours", "tqt je ne cherche pas à te stalker, je viens juste de tomber sur tes coordonnées", "en espérant que tu vas bien" hahaha), il a naturellement poursuivi la conversation. C'est comme si les rideaux tombaient enfin, et que tout éclatait au fond de moi...

Des SMS, des nouvelles, et... un rendez-vous quelques jours après. Autant vous dire que j'étais absolument pas prête, et c'est ainsi que J'AI (encore) SAUTÉ À PIEDS JOINTS DANS L'INCONNU


On s'est donc revus.

Une tempête. Un vide qui se comble. La sensation d'inachevé a enfin laissé place au familier, rassurant, mais nouveau en même temps (je ne pensais pas que c'était possible (rires)) ; alors que je n'ai jamais oublié le son de sa voix, sa date d'anniversaire, ou même le nom de son chien... Il faut le dire : je ne connaissais plus mon premier amour.

Ce jour-là, j'ai  rencontré XX pour la troisième fois. Il ne s'agissait plus du camarade de classe de CE1, plus de l'amoureux de CM2, mais de l'homme d'aujourd'hui.

Plus grand que moi désormais, voix adulte et barbe de quelques jours. Tout de suite, la complicité revient (peut-être parce qu'aujourd'hui encore, on partage les mêmes goûts, les mêmes expériences, le même quartier (donc les mêmes difficultés), ou encore la même structure scolaire). Son visage a beau être masqué par ses nouvelles lunettes, sa manière de se décaler lorsqu'il est gêné, le trahit. Il est spontané et ouvert d'esprit comme avant, mais a le rire plus franc.

Il m'avait manqué.


Ce jour-là, timide et heureuse, mon moi de 9 ans a enfin pu dire au revoir à son amoureux.

Asociale, je ne peux m'empêcher de penser que XX a proposé de se revoir par politesse, et que bientôt, nos chemins se sépareront de nouveau. Mais de l'autre côté, tout de nos échanges laisse à penser que ça n'en sera pas le cas... Alors pour le moment, je vais m'accrocher, et on verra !
Ah, et on se revoit aujourd'hui. ೕ(•̀ㅂ•́ )


"-Tu te souviens que tu m'avais demandée en mariage ?
-Mais ! On fait tous des erreurs quand on est enfant !!
-Mais ça m'avait fait vraiment plaisir
-...Aaah bah ça c'est bien !"


Tu souhaites en savoir plus sur le challenge d'écriture du Café des blogueuses ?

→ 7 jours de délai, du dimanche au suivant.

→ 3 liens vers des blogs qu'on aime. Les mots d'ordre : partage et échange ! Je vous emmène donc chez...

Crazy Soprane ♦ Un de mes blogs lifestyle favoris ! Des looks, des bonnes adresses parisiennes, et plein de réflexions super positives avec la souriante Soprane. ♥
Une Occidentale en Chine ♦ Instants de la vie de Krys, expatriée en Chine, qui nous fait découvrir les paysages, la culture et les traditions d'un pays qui a beaucoup à nous offrir~~~
The Weekly Planner ♦ Une de mes références en termes de minimalisme, d'organisation et de bien-être. Et lorsque je n'ai pas le temps de lire les derniers articles sortis, contempler le visuel du blog est tellement apaisant ! (rires)

→ 3 thèmes possibles. Cette semaine, les thèmes proposés étaient l'influence des réseaux sociaux sur notre vie, l'expatriation et la peur.

Musique du moment :

2 comments

  1. C'est trop adorable ! je suis ravei que tu aimes ce que je partage :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Et me voilà devant le pc à me demander comment tu es tombée sur mon article alors que je ne t'ai pas notifiée du fait que je t'ai mentionnée (rires) Merci de nous partager tes billets, ils mettent vraiment de bonne humeur !

      Delete

© Claramisu. Design by Fearne.