DIY : DES ACCESSOIRES A OFFRIR

Cela fait quelques semaines que je vous cache un joli secret, et il est temps de vous en faire part : je suis qualifiée pour la première éta...

Cela fait quelques semaines que je vous cache un joli secret, et il est temps de vous en faire part : je suis qualifiée pour la première étape du concours #FaisTesCadeaux organisé par PriceMinister !  ∠( ᐛ 」∠)_

On ne présente plus PriceMinister, leader de l'e-commerce en France. Forte de 16 ans d'existence, la firme française (cocorico) compte plus de 20 millions de membres professionnels ou particuliers, pour plus de 200 millions de produits neufs ou d'occasion. En 2010, elle est rachetée par le géant japonais Rakuten, dont l'ambition est la conquête du marché européen. *musique épique*


#FaisTesCadeaux !
Le concept : 10 blogueuses sélectionnées sur le critère de la rapidité reçoivent chacune un coupon de 50€ valable sur l'ensemble du site PriceMinister. Carte blanche leur est donnée pour créer des cadeaux avec les fournitures commandées : couture, bricolage... Tout est permis !

C'est sur le blog de SambaSistersTouch (marraine du concours avec Chez Lisette et Kustom Couture) que j'ai pris connaissance du concours. Mes remerciements vont donc à Anne-Marie, Véronique, Moïra, Angela, PriceMinister et ses commerçants bien sûr. ♡

Un formulaire d'inscription plus tard, PriceMinister m'a envoyé un mail avec le fameux coupon (appelons-le le ticket d'or). C'est parti ! Je n'avais jamais utilisé PriceMinister, mais étant habituée à l'achat en ligne, naviguer sur le site a été un jeu d'enfant.


La frustration arrive vite lorsque l'on cherche un item en particulier car le choix en matière de loisirs créatifs est relativement limité. Mais lorsque l'on se laisse guider par son instinct et que l'on aime cliquer un peu au hasard, on finit par faire plein de découvertes : je me suis rapidement retrouvée avec un panier de plus de 100€ (rires). J'ai dû faire un effort colossal pour parvenir à un montant total de 49,93€ frais de port compris. Pile dans le budget (ouf) !

De gauche à droite, de haut en bas (liens en fin d'article) : 1. Pince à embouts ronds 2. Embouts à ruban 3. Perles tubes 4. Perles plates 5. Embouts à cordon 6. Spray argenté 7. Pince plate 8. Chaîne à maillons (3.8x4.8mm) 9. Suédine rose 10. Pompons dorés 11. Chaîne à maillons (1-1,5mm) 12. Anneaux ouverts (6mm) 13. Pince coupante  14. Cordon olive 15. Fil beige 16. Anneaux ouverts (3,5mm) 17. 2* Fermoirs mousquetons  (6x3mm) 18. Fil cuivré (hors photo)

J'ai voulu sortir de ma zone de confort (le tricot), et mon choix s'est porté sur la création de bijoux et le macramé. Je vous présente donc trois bijoux et une suspension en macramé. ♥



Le collier daim & himmeli


 Il vous faudra :
Pendentif en himmeli : du fil cuivré, des perles tube et un anneau ouvert (ici 6mm)
• Collier : cordon en suédine, 2 embouts à cordon, 2 anneaux ouverts (ici 3,5mm), 1 fermoir mousqueton, 3cm de chaîne à maillons 3,8*4,8mm
• Autres outils : pince coupante et pince plate


Pour monter le himmeli, je me suis contentée d'enfiler les perles tubes sur le fil cuivré pour former des polyèdres réguliers : icosaèdre, tétraèdre et... un zongzi triforce (ça compte ?). Il faut ensuite fixer un anneau ouvert au fil cuivré, ce qui permettra d'accrocher le pendentif au collier.

Une fois que vous avez déterminé et coupé la longueur de cordon dont vous avez besoin, il faut y fixer les embouts de cordon. Pour cela, il suffit de poser le cordon sur l'embout, et de presser les deux pattes de celui-ci sur le cordon à l'aide de la pince plate.


Une fois le cordon emprisonné, on peut passer à la pose des anneaux ouverts ! On les ouvre avec la pince plate, on les insère dans le trou de l'embout à cordon, puis on les referme.


Pour ajouter chaînette d'extension et fermoir mousqueton, le principe est le même : on ouvre l'anneau ouvert avec la pince plate, on y insère l'objet, puis on referme l'anneau ouvert. Then we're done.
Le bracelet marin olive


Il vous faudra :
• Bracelet : cordon olive, 2 fermoirs à ruban (13mm), 2 anneaux ouverts (6mm), 1 fermoir mousqueton, 3cm de chaîne à maillons 3,8*4,8mm, facultatif : pompons dorés à accrocher au nœud ou au fermoir
• Autres outils : ciseaux, pince plate, coupe-fil (hors photo)


Je n'ai pas su résister à la tentation de faire joujou avec le cordon avant de prendre la photo haha Pour apprendre à réaliser un nœud en huit, c'est par ici.

Ce nœud constitue la base du bracelet : il ne nous reste plus qu'à ajouter les fermoirs et accessoires. J'ai utilisé 2 fermoirs à ruban que j'ai pincés sur les extrémités du cordon à l'aide de la pince plate, après avoir cautérisé les fibres pour pas qu'elles ne partent dans tous les sens lors du montage ; résultat non concluant ! Ce type de cordon n'est vraiment pas facile à travailler... Si ce bracelet était à refaire, je prendrais les jambes à mon cou (rires)

Bestiole cautérisée, avec fermoirs, et achevée

Toujours le même refrain : on accroche les anneaux ouverts aux fermoirs, puis le fermoir mousqueton et la chaînette d'extension aux anneaux ouverts. Et voilà !


Le choker argenté à double chaîne


 Il vous faudra :
• Collier : Chaîne à maillons 3,8*4,8mm (longueur : deux fois votre tour de cou + 3 cm + 3 cm), 3 anneaux ouverts 6mm, 1 fermoir mousqueton, 1 pendentif (ici un Schokobon)
• Autres outils : pince coupante et pince plate


Etape 1 : couper la chaîne en 5 sections (longueurs à modifier à votre convenance) :
• 1/2 Tour de cou (partie A)
• 1/2 Tour de cou (partie B)
• 1/2 Tour de cou + 1,5 cm (partie C)
• 1/2 Tour de cou + 1,5 cm (partie D)
• 3 cm (partie E)

Etape 2 : fixer A, B, C, D et le pendentif à un anneau ouvert. Je voulais utiliser un faux quartz rose, mais celui-ci m'ayant faussé compagnie, je n'ai trouvé rien de mieux qu'un Schokobon... ∠( ᐛ 」∠)_ ↓
Etape 3 :  accrocher A et C d'une part, et B et D d'autre part à des anneaux ouverts. ↓

Etape 4 : accrocher mousqueton et chaînette d'extension E aux anneaux ouverts ↓
J'avais l'intention d'utiliser une chaîne plus fine pour les parties C et D, mais la chaîne à maillons 1-1,5mm que j'ai commandée s'est avérée trop petite... J'opterais pour une chaîne légèrement plus grosse la prochaine fois. Le choker porté devrait ressembler à celui-ci.
La suspension à ballon en macramé



Il vous faudra :
• Fil à macramé (8*2m30 pour le filet + 4m pour le cordon + 20cm pour la poignée)
• Autres outils : ciseaux ou coupe-fil, mètre ruban


Etape 1 : couper le fil à macramé en 8 sections de longueurs égales. J'ai utilisé des sections de 2m, ce qui n'était pas assez - je recommanderais des sections de 2m30-2m50 selon la taille de votre ballon ↓


Etape 2, le pagne du sumo plier en 4 une section de fil (que l'on nommera fil A), faire un nœud en tête d'alouette. Je me suis aidée de ma trousse en guise de support ↓

Etape 3, le pagne des îles : plier en 4 les autres sections de fil, et les nouer en tête d'alouette au fil A ↓


Etape 4 : retirer le support. ↓


Etape 5 : tirer sur le fil A ↓


On obtient un soleil à 8 rayons de 4 brins !


Pour la suite, il suffira de nouer des groupes de 4 brins tous les 6-7cm (7cm pour un ballon de foot), avec 2 brins issus de 2 "rayons" différents. Aidez-vous de photos de tartes treillées si besoin. (ノ°▽°)ノ


Mes fils étant trop courts (2m chacun), je n'ai pas pu refermer la suspension comme je le voulais. Je me suis contentée de couper les fils après des double-nœuds finaux, puis j'ai passé le fil de 4m (plié en deux) au travers des carreaux.


Pour finir, j'ai fait des double-nœuds aux extrémités du fil de 4m, ai croisé ces extrémités, et posé un square knot (tutoriel ici, de 0:56 à 2:07) par dessus.


Et voilà ! Le ballon peut ainsi être accroché ou transporté aisément. (^ ^) Il est préférable d'utiliser un sac pour transporter un ballon, même sur une courte distance. Empêcher le ballon de tomber et de rouler dans la chaussée est un petit geste qui permet d'éviter un grand accident, surtout lorsque beaucoup ont pour réflexe de s'élancer sans réfléchir à la poursuite de ce qui tombe...



J'espère que tous ces DIY vous ont plu. N'hésitez pas à demander des précisions ou à me poser des questions si besoin ! Je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année, et je repars à ma bûche. ♡

Embouts rubanPompons dorésPerles rondesChaîne gros maillonsChaîne petits maillonsEmbouts cordonAnneaux ouverts 6mmTrio de pincesCordon roseCordon oliveFil macramé Peinture argentéePerles tubeFermoirs mousquetonsAnneaux ouverts 3,5mm Fil cuivré argenté • Encore merciii


You Might Also Like

5 Comments

  1. Top top top le bracelet marin, je vais essayer même si je ne suis pas douée avec mes 10 doigts ahah

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci ! Si même moi ai réussi à le faire, alors tout le monde en est capable (rires)

      Delete
  2. Merci beaucoup c'est un super tuto. ça donne vraiment envie de se lancer.

    ReplyDelete
  3. Génial ! C'est super bien réalisé et tu as de l'imagination :)
    Bisous

    ReplyDelete