AUJOURD'HUI, C'EST RÉVOLUTION

6 Oct 2016

Psst, toi ! On va se tutoyer, pour une fois. Parce qu'aujourd'hui, je te livre mes secrets...
Dans cet article, je te propose 35 petits plaisirs, bons plans, activités, événements, et autres "tips" pour révolutionner la saison qui démarre. Oui, moi aussi je vais t'assaisonner de citrouilles, de "cocooning sous le plaid" et autres banalités (dont on ne se lasse pourtant jamais). Mais pour les anti-autumn mood, j'ai aussi dans ma sacoche des capsules d'inspiration qui sauront donner des couleurs à leur quotidien... On y va ?


1. S’essayer à une nouvelle activité
Début octobre, de nombreuses associations proposent encore des cours d’essai ; c’est l’occasion de tester des disciplines parfois insolites qui pourraient pourtant te faire rêver. Sports, arts, activités manuelles... Il y en a pour tous les goûts ! On n'oublie pas le bénévolat : petite ou grande, chaque action réalisée peut avoir des effets grandioses.

2. Concrétiser un projet
Tout est permis ! Lancer son entreprise, publier un livre, créer un blog... Une de mes clés du succès : commencer avant même d'être prête (parce que je ne me sentirais jamais suffisamment prête). En plus, elle est valable aussi avec les montagnes russes et le saut à l'élastique.

3. Se rendre à des salons
Les gens étant généralement rentrés de vacances, les salons battent leur plein en automne. On m'informe à l'oreillette que le carrosse de l'Oktoberfest, de la Foire d'Automne et du Salon du Chocolat est déjà en marche...

4. Tester plein de recettes de boissons chaudes
Que ce soit enfoncée dans le moelleux fauteuil d'un coffee shop américain ou assise à la terrasse d'un café indépendant ("indépendant", qu'est-ce que j'aime ce mot), j'adore prendre mon temps, une boisson chaude à la main. Sûrement une manifestation de la mémé qui dort en moi.


5. "Courir" un marathon
Qu'il soit littéraire, cinématographique ou tout simplement pédestre, en solitaire ou à plusieurs, tout marathon est bon à prendre ! Le printemps dernier, j'ai enchaîné les films Harry Potter avant de m'attaquer aux romans. Et cet automne, je me mets aux comics DC !

6. Jouer au touriste (aka la technique du passager clandestin)
Tu connais Fight Club (1999) ? Tu sais, le film dans lequel le narrateur évacue la pression en participant à des thérapies de groupe... Tu vois où je veux en venir. Moi, mes réunions répondent aux noms de « Préparation au concours Tremplin » ou encore « TAGE MAGE blanc ». EH OUAIS. (Bon, ça me servira tout de même, plus tard...)

7. Faire un feu de bois

8. Se mettre au tricot ou au crochet

9. Porter des chemises de bûcheron

10. Essayer de nouvelles nuances (ou en redécouvrir)
Qu'il s'agisse de décoration intérieure, de makeup ou de couleurs de cheveux, les tons rouges, marrons et cuivrés sont de mise. Hop ! Je vous laisse un tutoriel de la jolie EasyNeon. ♥


11. Become a connaisseur
Depuis petite, j'adore découvrir et apprendre des choses. Cette passion est si ardente que je me suis rapidement retrouvée avec des "bases" dans de nombreux domaine... sans être capable d'exceller dans ne serait-ce qu'un seul d'entre eux. Résultat des courses : je craque totalement pour les personnes expertes en un sujet précis : thés, trains, mode victorienne... C'est surprenant et ça donne un certain charme.

12. Accès libre !
L'an dernier, mon copain et moi nous étions offert des passeports annuels Disneyland Paris pour nos anniversaires. Nous ne les avons pas renouvelés, mais il nous reste tellement de possibilités d'abonnements à explorer : musées, bibliothèques, salles de sport ou encore des salles de jeux. De mon côté, je pense m'acheter un abonnement 365c lorsque mes cheveux seront plus longs -et en meilleure santé-.

13. Manger des pommes
Au four, en tartes, crumbles et feuilletés, ou en cidre et jus de pomme pétillant... Moi je dis oui !

14. Manger des crêpes (valable pour toutes les saisons !)
Ici, le choix me paraît encore plus vaste. J'aime beaucoup combiner crêpes et grands classiques sucrés : crêpe tatin, crêpe forêt noire, crêpe pomme/cannelle/sirop d'érable, crêpe à la crème de châtaignes...

Claramisu hack #1 : mélanger du café soluble et de la poudre de cannelle au Nutella

15. Manger des pommes et des crêpes


15. Oser les imprimés renard/cerf/hibou (oui oui)

16. Adopter une machine de combat
Autrement dit, investir dans un appareil qui permettrait de se faire un instant gourmandise depuis sa chambre : crêpier, gaufrier, lampe à génie, blender, appareil à barbecue, appareil à fondue, appareil à raclette, etc.
Ou comment enfumer toute sa déco (chuuut).

17. Déguster des produits de saison (et faire des recettes avec, of course!)
Figues, potirons & châtaignes grillées. ♥

18. Réinventer sa chambre
Si changer sa déco constitue une bonne idée, simplement déplacer ses meubles en est une aussi. On file sur Pinterest chercher des sources d'inspiration ?

19. S'endormir au son de la pluie

20. Confectionner des pommes d'ambre (pomander) et des couronnes


21. Booker une activité pour Halloween
Pistes : cinéma, escape game, visite privée d'un lieu remarquable, Manoir de Paris... Le tout déguisé, s'il te plaît ! Les plus frileux resteront sous la couette avec des bougies parfumées (ou un gâteau dans le four). Tu me recommandes tes senteurs préférées ?

22. OOTD : oui, oui, oui !
On profite des températures clémentes pour créer des tenues avec des hauts looses, des chaussettes longues et des plateformes, que l'on libellera "Summer is over ♥" ou encore "Sweater weather". Tout en sachant qu'il faudra les mettre au placard lorsque les véritables températures automnales pointeront le bout du nez, oui.

23. Installer une guirlande lumineuse (avec des LED pour la planèèète)
Si en ce moment sur la blogosphère, la tendance en matière de guirlandes lumineuses est à l'enfermement dans des Mason jar (des bocaux en verre munis d'un couvercle vissant en métal), je préfère laisser mes "ribambelles de fées" en liberté ! Enroulées autour d'une échelle en bois, elles sauront conférer une atmosphère chaleureuse à un petit appartement.

24. Se rendre aux Golden Blog Awards
C'est quand ? C'est quand ?

25. Visiter un endroit inexploré

26. Jouer avec les empiècements transparents à motifs ()



27. Candidater
Ouste les "pourquoi pas" ! Cette fois, on dépose enfin son dossier : assister à une émission (LGJ), être exposant dans un salon, participer à une émission (Cousu Main, La France a un incroyable talent), apparaître dans le Guinness World Records, s'inscrire au concours Elite, être figurant dans un film... ou apparaître sur street view, pourquoi pas ? Haha
Et la prochaine Miss France, c'est qui ?

28. Cocooner dans un café à thème
Il faut les chercher, mais ils existent bien ! Cafés-ludothèques, manga cafés, cafés coworking, cafés à chats... On n'oublie pas non plus les restaurants, plus particulièrement ceux à l'ambiance rétro (les meilleurs ♥).

29. Passer un week-end à l'inconnu

30. Faire les friperies

31. Faire des rencontres inattendues
Pistes : flashmobs, sessions eye contact, meetups et colunches

32. Revisiter des recettes tendances avec des produits de saison
Smoothies bowls, poke bowls, granola, oatmeals, mugcakes... Ces noms vous semblent inconnus ? ;o


33. Tenir un document à son image
Pistes : scrapbooking, bullet journal, agenda customisé, board Pinterest, journal intime, masking-tape, stickers...

34. Faire la chasse aux pop-up stores

35. Sculpter des citrouilles
Moi, c'est mon estomac qui fait le boulot...

Bonus : le petit-déjeuner improvisé sous les feuilles
Parce que les saisons froides, c'est quand même l'occasion de sortir avec un ersatz de couverture. Pouvoir déplier mon écharpe et m'enrouler dedans tel un burrito à n'importe quel instant, c'est tout simplement le bonheur (tu peux me prendre pour une folle, mais ma passion pour mon lit vaincra !)... Alors si je peux me promener :

___• Sans sortir de ma "zone de confort" (à savoir mon succédané de couverture : Sir Echarpe)
___• Une boisson chaude dans une main
___• Une viennoiserie dans l'autre
___• Au petit matin dans un parc (imagine l'air frais et les sons de la nature)
___• Avec un lever de soleil qui filtre à travers les feuilles roussies

 MAIS CE SERAIT JUSTE LE JACKPOT ??

(Ça, c'est moi ↑)

A ton tour, maintenant : quels sont tes petits plaisirs de la vie de tous les jours ?
Je t'écoute, alors dis-moi tout.

Musiques du moment

36 comments

  1. J'ai adoré ton article surtout que j'adore l'automne ! et la photo de kermit sous sa couverture m'a tellement fait rire et donner le sourire que mes collègues (oui suis au travail chut fait pas le dire que je lis des blogs au lieu de travailler ^^) m'ont même dit "et bien tu souris jusqu'au 2 oreilles ça t'arrive pas souvent au travail!!!!" euh... une bonne nouvelle pour un chantier par mail ;)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Hahaha heureuse de t'avoir donné le sourire :D

      Delete
  2. Hello! Très belle sélection Clara, j'ai envie de tout testé!
    N'hésite pas à visiter mon blog :)
    Daphné du blog http://niwaju.com

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci Daphné ! ♥
      J'ai fait rapidement un tour sur ton blog, et je peux te garantir j'y reviendrai très prochainement (le mot "référencement" m'a appâtée) !

      Delete
  3. Je dirais les moments de rigolade avec ma filles et ses petits câlins d'amour ^^
    Bisous :-*
    CapricieuZe

    ReplyDelete
    Replies
    1. Les moments avec les proches, je dis oui !

      Delete
  4. J'aime beaucoup cette petite liste pleine de bonne humeur! Je n'hésiterais pas à manger des crêpes et essayer de nouvelles choses :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci ! Il n'y a pas de saisons pour les crêpes ;D

      Delete
  5. ça donne pleins d'idées cet article, merci <3
    Moi le printemps me donne toujours envie d'entreprendre pleins de nouvelles choses ! Le retour du soleil me donne la pèche !! Du coup ce n'est pas à l'automne mais plutôt lors des beaux jours que je retourne tout dans ma maison et dans ma vie ;)

    ReplyDelete
    Replies
    1. De rien (et merci pour ton commentaire) ! Idem, les premiers rayons de soleil me font gigoter haha faut dire que ça met vraiment de bonne humeur !

      Delete
  6. Coucoû ! J'adore ton article :) une super sélection ! Je suis d'accord avec toi côté mode !
    Bisous

    ReplyDelete
  7. Haha j'ai adoré cette liste !
    Et puis manger des pommes habillée en bûcheronne je devrais pouvoir gérer ^^
    Merci !

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci Nadia ! Les pommes c'est la vie héhé

      Delete
  8. Coucou!

    Tes photos de crêpes m'on donnée trop faim, belle article :)
    Bon weekend

    ReplyDelete
    Replies
    1. Hey hey, merci beaucoup ♪ Tu as déjà essayé les crêpes en cornet ? Si non, ne cherche pas sur Google Images... Ça risquerait de te donner encore plus faim ;D

      Delete
  9. Coucou,
    Alors pour moi c'est des moments cocooning, le blogging et la cuisine aussi, d'ailleurs tes photos me donnent envie de cuisiner hihi !
    Gros bisous à toi :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Ça nous fait que des points communs ! ♥

      Delete
  10. Je suis totalement fan de ton article, je ne sais quoi dire. Je viens de découvrir ton blog et ton instagram c'est au top ! <3

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merciii ♥ Même si tu ne sais pas quoi dire, ça me fait super plaisir de savoir que l'on aime ce que je publie !

      Sinon, c'est bizarre, je n'ai parlé de mon Instagram nulle part... Tu es sûre de ne pas me confondre avec @claramisu ? Ce compte ne m'appartient malheureusement pas - le nom était déjà pris, j'ai opté pour @itsclaramisu :'3

      Delete
  11. Ooooh mais que j'aime ce genre d'article, rempli de bonne humeur, de bonne choses positives, aaah ça requinque ! :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Aaah merci !! Vu que je commence tout juste mon blog, j'écrie toutes sortes d'articles pour identifier le "style" qui me convient le mieux... et je pense justement partir sur "des articles qui inspirent et donnent le sourire" (formulation niaise, mais l'intention y est (rires))

      Merci pour ton commentaire, ça me motive !

      Delete
  12. Alors c'est simple, j'ai envie de tout tester ! Ça met de bonne humeur, les listes comme ça, ça donne la pêche et ça motive à faire de nouvelles choses tous les jours :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Comme je répondais à LaParenthesedOr juste au dessus, savoir que mon article vous donne la pêche me motiiive ! Merci !!

      Delete
  13. ahhh j'ai adoré toute ta petite liste, pas mal de tes points font parti de mes petits plaisirs :D

    ReplyDelete
  14. Top ton article, rempli de bonne humeur ! Il me donne envie de tester plein de trucs !! :)

    ReplyDelete
  15. Même si on va doucement passer aux boissons fraîches et que l'on stock le bois pour l'hiver prochain ton article est plein de douceurs et parfait aussi pour le printemps :) Très sympa !

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci ! Bientôt la saison des salades de fruits matin/midi/soir (et des bouées géantes dans la maison, pour se mettre dans l'ambiance) héhéhé

      Delete
  16. Etant arrivée sur cet article par le Café des blogueuses, j'ai un peu buggué à la lecture du mot citrouille sur le coup, et après j'ai capté que c'était un ancien article XD
    De bonnes idées à adapter pour l'automne prochain du coup =P Bon je te cache pas que j'en applique déjà plein toute seule, puis faire le sushi dans la couette c'est la vie (ouais, moi j'suis pas un burrito je suis un maki sushi !) !
    Bref très sympa comme idées, et je me suis acheté un bol renard y a pas longtemps, j'ai fort hâte de m'en servir ♥

    ReplyDelete
    Replies
    1. J'ai toujours pensé que le défi du week-end servait à mettre en avant les vieux articles xD A chaque fois que je voyais le thread passer, j'y voyais des articles datant de plusieurs mois... Et pour une fois que j'ai participé, c'est en passant chez les autres que je me suis rapidement rendu compte que je suis la seule en décalage hahaha

      Tu me donnes envie de maki, pour le coup ! Bol renard, je veux voir o:

      Delete
  17. mais j'adore ton article!
    que des idées sympa!
    merci :)

    ReplyDelete
  18. Commencer avant d'être prête c'est le genre de phrase que je dois garder en tête! :) J'ai souvent tendance à ce que tout soit parfait que je reporte tout à chaque fois et au final je fais jamais rien vu que c'est pas parfait :D !

    Super article en tout cas :)

    Bisous <3

    Ornella - Nelladestiny

    ReplyDelete
    Replies
    1. Hey ! Cette phrase m'a marquée lorsque je suis tombée sur l'infographie "How to be productive" d'Anna Vital (http://anna.vc/image/64187007171). Si tu te débrouilles bien en anglais, n'hésite pas à visiter son site (http://anna.vc/), c'est une vraie mine d'or !

      Sinon, si ça peut t'inspirer, la phrase "fake it until you make it" est dans le même esprit ;3 (c'est ma devise)

      Merci pour ton commentaire et je te souhaite pleiiin de bonnes choses ! ♥

      Delete

© Claramisu. Design by Fearne.